Guide Complet pour Poser une Haie Artificielle en Plaque d'1m²

Créer un Mur Végétal avec une Haie Artificielle en Plaque d'1m² : Guide Étape par Étape


Planification et Préparation


Avant de commencer, évaluez l'emplacement du mur végétal. Choisissez une hauteur par exemple de 80cm pour l'intimité tout en conservant un aspect naturel.

Préparez la surface en veillant à ce qu'elle soit propre, prête à recevoir les plaques, c'est à dire soit un grillage, soit un mur, il faudra bien fixer la haie quelque part.

Sélection des Plaques

Toutes nos plaques font 1m² et sont de de haute qualité, offrant une densité et une résistance aux intempéries et aux vents, ce ne sont pas que des éléments de décoration mais de veritables brises vues également

Vous allez trouver des feuillages les plus simples comme le Lierre aux plus complexes comme le Tropic par exemple.

Fixation des Plaques

Commencez l'installation du mur en  dépliant la première plaque, assurez-vous qu'elle soit de niveau et bien positionnée. Répétez le processus pour chaque plaque, en veillant à un alignement parfait et surtout en "clipsant" les plaques entres elles.

Si on garde notre exemple, on va se retrouver avec une bande d'un seul tenant de 1m de haut sur X metres de long, vue qu'il n'y a pas de limites. Si vous avez 80cm de hauteur, rien de plus simple, les mur végétaux se découpent avec un cutter ou de gros ciseaux.

Création de la Structure

Si vous souhaitez donner un aspect plus naturel, ajoutez des éléments structuraux, tels que des poteaux en bois, integrez un vrai pot de fleur, ou encore, enlevez certains feuillages pour casser l'aspect répetitif, c'est très facile, chaque feuille est "piquée" sur une patte en plastique.

Espacement et Agencement

Vous pouvez garder un montage uniforme entre les plaques pour un rendu esthétique optimal et lineaire, mais vous pouvez également faire un montage en variant les hauteurs puisqu'il suffit de couper et reclipser vos feuillages à loisir.

Variez les positions pour créer un effet visuel naturel.

Finition et Entretien

Une fois les plaques installées, vérifiez l'ensemble pour vous assurer de la solidité des plaques entres elles, si necessaire ajouter des colliers de serrages entre les plaques si le poids vous semble trop important.

Et surtout, fixer solidement vos fausses haies sur le support. Collier de serrage pour un grillage, clous pour une structure en bois, ou encore vis en L sur un support solide comme du placo ou un parpaing.

Aucun entretien régulier n'est nécessaire, ce qui rend votre mur végétal en haie artificielle à la fois esthétique et pratique.

Les Petits Conseils d'Experts :


- Choisissez une Haie Résistante aux UV : Assurez-vous que la haie conserve sa couleur face à l'exposition au soleil, garantie minimum de 5 ans,


- Utilisez des Fixations Adaptées : Optez pour des attaches discrètes et résistantes pour fixer les plaques efficacement que ce soit entre elles ou directement sur le support,


- Personnalisez avec des Éléments Décoratifs :*Intégrez des accessoires décoratifs pour ajouter une touche personnelle, comme par exemple une guirlande de led ou même en ajoutant des feuillages pris sur une autre variétée de haie...en les mixant pour créer une composition unique...la votre...

En suivant ces étapes, vous pouvez créer un mur végétal accueillant et durable avec une haie artificielle en plaque d'1m² et vous allez transformer votre espace extérieur OU interieur avec cette solution esthétique, pratique, facile et rapide  à mettre en place.

Bonne pose/pause