Utilisations inhabituelles de Mur Végétal Artificiel

La première idée que l’on se fait de l’utilisation de brises vue ou de murs végétaux artificiels c’est de protéger son intimité des regards indiscrets. 

Et il est vrai que la haie artificielle s'en affranchie très bien.

Après, il existe d'autres utilisations de cette haie, qui sont un peu moins communes.

1/ La haie artificielle entre dans la maison.

Que vous habitiez un souplex (appartement en sous-sol typiquement Parisien) ou un appartement qui ne voit que très rarement le soleil par une mauvaise exposition, vous pouvez ajouter une touche de verdure tendance en créant un tableau végétal sans entretient grâce à nos murs végétaux artificiels. 

Il existe toute une palette de feuillages du plus simple au plus complexe, du plus neutre au plus coloré, cela permettra sans aucun doute de redonner de la vie à votre appartement, à une simple portion de mur ou à un jardin intérieur.

L’avantage premier de cette solution décorative moderne est de ne pas avoir à l’entretenir. Inutile de l’arroser, de le tailler, il suffit simplement de penser à le dépoussiérer de temps à autre. 

2/ La haie artificielle s’invite à l'extérieur.

Afin de limiter les interactions visuelles avec vos voisins, vous pourriez vous laisser tenter par une solution en genre de tissus occultant, ou avec des canisses. 

Mais le propre d’un jardin n’est-il pas la végétation ? 

Que vous ayez la main verte ou non, inutile de prendre du temps pour arroser ou pour tailler votre haie artificielle. Il vous suffira de la fixer de part quelques serres-câbles sur votre grillage afin de couper court aux coups d’œil indiscrets. 

Vous avez un mur abimé qui gâche l’esthétique agréable de votre extérieur ? Vous pourrez tout autant visser votre mur végétal artificiel afin de cacher ce qui doit l’être tout en économisant des travaux.